Grâce aux réseaux sociaux , il est possible de faire de belle découverte. Et Kilou , le petit Koala fait parti de celle-ci. Je vais vous le présenter dans cet article. Un petit Koala écolo qui gagne a être connu. Un univers, un site internet, des livres que j’ai hâte de vous faire découvrir.

Présentation de Kilou

Kilou est un petit Koala qui parcours le monde et défend des causes écologique, environnementales, comme :

  • la protection des océans
  • la protection des abeilles
  • le recyclage des déchets

Sa créatrice, Julie Ogier-Denis, a eu l’idée de sensibiliser les jeunes enfants par le biais de Kilou. Vous pouvez découvrir différents livres-jeux. Un peu plus bas, je vous ferais découvrir plus en détail, “Protège avec moi les Océans”.

En plus des livres, vous pouvez découvrir Kilou sur son site internet.

Vous pouvez trouver sur le site bien sûr les livres, mais aussi des activités – jeux en lien avec les animaux, les fruits-légumes, la nature, etc, ainsi qu‘un podcast pour les enfants.

Le livre : ” Protège avec moi les océans!”

J’ai eu la chance de recevoir et de découvrir avec Poupette le livre de Kilou, “Protège avec moi les océans!” .

le livre “Protége avec moi les océans!”

Un petit livre très ludique, qui a captivé Poupette et qui lui a permit de poser des questions au fur et à mesure, grâce à l’histoire et aux illustrations.

Par le biais de l’histoire, l’enfant découvre les fonds marin ainsi que la pollution qui s’y trouve.

Kilou, le petit Koala, va rendre visite à la famille Pélican. Son ami Ivan lui fait découvrir la plongée, la pêche. Mais ils ne pêche pas de poissons mais des déchets inattendus. Je vous laisse découvrir le reste de l’histoire.

Le petit plus de ce livre, c’est qu’en plus de l’histoire, en plus des illustrations, vous y trouvez des petits jeux que l’enfant. Comme par exemple, un labyrinthe, un jeu pour apprendre à mettre les déchets dans les bons bac de tris.

Un exemple de petit jeu

Etant une grande fan de littérature enfantine, je vous avoue que je suis particulièrement sensible aux belles illustrations présentent dans ce livre.

Une illustration de Kilou

Pour aller plus loin dans leur démarche, les créateurs de Kilou s’engagent. Tous les 100 livres achetés, 10% des droits d’auteurs sont reversés à une association environnementale.

A savoir que le prix d’un livre est de moins de 6€, ce qui est très rare actuellement . Vous pouvez les commander en vous rendant sur le site .

Alors pour quel livre allez vous craquer ?

2 réactions au sujet de « A la découverte de : Kilou, le petit Koala »

  1. Adorable ce petit Koala, très belle initiative et introduction à la sensibilité à l’écologie, j’apprécie et je vais aller voir tout de suite sur le site de Kilou, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *