36336049_10216496140898098_8124819702909239296_n

J’avais envie de vous présenter les cadres tactiles que j’ai créé pour ma poupette récemment. Les possibilités de textures sont diverses et variées mais pour commencer j’ai souhaité utiliser des papiers aux textures différentes.

Matériel :

– des cadres photos ( de la taille de votre souhait)

– feuilles texturés de scrapbooking

et c’est tout !

Rien de plus simple pour les réaliser ! J’ai simplement découpé les papiers à la taille du cadre puis je les ai installé à l’intérieur en supprimant la vitre de plexiglass.

J’ai choisi volontairement des papiers de couleurs différentes et de textures différentes. J’avais trouvé ce carnet de papier dans un magasin de loisirs créatifs lors de promo de fin de série. Je savais bien qu’il me servirait un jour !

Mais vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez ! Du coton, du papier rugueux, du papier bulle, de la semoule etc etc. Autant de possibilité que vous avez d’imagination !

Je lui ai rangé dans une ancienne petite boîte à chaussures sur son étagère de jeu et j’ai toujours autant de plaisir à la voir les déballer.

J’ai fait le choix de prendre des cadres de petites tailles afin qu’elle puisse les manipuler à sa guise, mais assez grand pour qu’elle puisse y poser toute sa main dessus . Cela lui permet de bien sentir les texture sous ses doigts et sous la paume de sa main.

Maintenant elle aime venir les montrer à son petit frère, mais ils lui servent aussi d’objets repère lors des temps de repas qui sont des moments difficile pour elle.

Je pense lui proposer une chasse aux objets de couleurs dans les jours à venir , et certain cadre seront la couleur de référence. Peut-être un nouvel article en vue !

Si vous aimez les jeux tactiles je vous invite à découvrir deux autres articles de ce blog , Loto tactile et Boîtes sensorielles .

Quelle idée de jeux vous voyez avec ces cadres ?

20 réactions au sujet de « Cadres tactiles »

Laisser un commentaire