Pour les personnes qui me connaissent cette petite création ne les surprendra pas. Et pour ceux qui me découvrent vous allez en apprendre un peu plus sur mon univers.

En ce début d’année et en plus dans une nouvelle structure les idées fusent et s’enchaînent. Je commence à semer mes petites créations sensorielles faite de récup petit à petit. Les Bouteilles sensorielles bien sûr ont fait leur apparition, mais en faisant l’inventaire des placards je suis tombée sur des petites boîtes en carton qui m’ ont vite inspirée. Elles avaient été donné quelques années en arrière par un papa de la structure. Oublier au fond d’un placard , je leur ai vite trouvé une seconde vie!

J’ai alors créé 8 petites boîtes sensorielles. Dans le désordre j’ai mis : de la semoule, du polystyrène, éponge côté jaune, éponge côté vert, bâtonnet en bois, bouchons, coton, plumes.

Je voulais que les enfants puissent découvrir différentes sensations sous leur doigts sous la paume de leur main.

Et aujourd’hui après un week-end de séchage je les ai proposé aux enfants. Et la curiosité a été au rendez-vous. Quel plaisir de les voir tourner les boîtes dans tous les sens, de toucher avec les mains mais aussi les pieds. Ils ont d’eux même créé des petits parcours . Les plus jeunes aime répéter le nom des objets collé à l’intérieur.

Avec 3 fois rien j‘ai réussi à les captiver et ça c’est une victoire pour moi. Je ne me lasserai jamais de voir les enfants découvrir le monde qui les entoure, profiter des jeux qu’on peut leur créer.

Si vous aimez les jeux tactiles, je vous invite à découvrir deux autres article de ce blog , Loto tactile et Cadres tactiles .

Je suis curieuse, si vous deviez créer des boites de ce style, quelles matières vous mettriez à l’intérieur ?

Laisser un commentaire