Cette année le thème choisit dans la structure où je travaille est les saisons. Ce thème a l’avantage d’être large et de nous permettre d’explorer beaucoup d’éléments. Ça passe par la météo, le fil du temps qui passe et du changement de la nature, par les différents animaux, la dégustation des fruits et légumes en fonction de leur arrivée etc.

Étant toujours en été en avant la déco poissons !

Revenant tout juste d’un mois de vacances, il se trouve que c’est la première activité peinture de l’année pour les enfants. Je souhaitais donc leur proposer un atelier peinture leur permettant de découvrir ou re-découvrir la peinture. Qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent avec.

Étant aussi au retour des vacances, nous n’avions pas encore reçu tout le nouveau matériel de loisirs créatifs. Je me suis alors mise en quête de matériel déjà présent dans la structure. Et c’est dans la réserve de la cuisine que j’ai trouvé mon bonheur !

Matériel :

– des assiettes en carton

– des eponges

– de la peinture

– gommettes

– et c’est tout !

En avant pour la création. Les enfants ont choisi 2 ou 3 couleurs de peinture et ont tamponné sur les assiettes en carton. Je ne leur ai pas donné de consigne particulière, si ce n’est de mettre de la peinture sur lez assiettes. D’eux même ils ont rempli les assiettes de peinture.

Une fois leur peinture finis et sèche j’ai simplement découpé un triangle pour la bouche que j’ai installé pour faire la queue du poisson. Les enfants ont collé la gommette de leur choix afin de réaliser l’œil du poisson.

Avec mes collègues, nous les avons ensuite attaché par 2 pour faire des mobiles recto-verso dans la salle de vie principale.

Encore une fois avec 3 fois rien on peut faire de chouette chose.

2 réactions au sujet de « Poissons tout rond ! »

  1. Vraiment sympa et facile à faire. Je garde l’idée sous la main mais avec du carton recyclé car je n’ai jamais d’assiettes en carton chez moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *