10685383_10204690220117457_2811501325450092659_n

Sans être un professionnel de la petite enfance il est facile d’observer et de voir que les enfants adorent transvaser la moindre petites choses qui les entourent. Avant même de marcher ils aiment passer un objet d’un coté ou d’un autre, d’un bac à un autre, de vider toute se caisse de jeu. Alors pour l’aider dans ces expériences à nous de leur proposer différents objets à manipuler, à transvaser. Alimentaire ou non les possibilités sont nombreuses. Personnellement j’aime proposer les bouchons de lait aux enfants dans un premier temps. Ils peuvent être de couleurs variés , ils sont assez gros pour ne pas être mis entièrement dans la bouche, ils sont faciles à tenir dans leur petits doigts. Ils se rangent facilement même avec l’aide des enfants, et peuvent donc même être laissé en libre accès.

Grâce à de nombreuses conversation sur le groupe Facebook un fichier regroupant différentes idées de choses à transvaser avait ^été fait. Je vous le partage donc afin que vous ne manquiez jamais de propositions !

MAIS QUE TRANSVASER

19 réactions au sujet de « Mais que transvaser ? »

  1. Coucou! J’adore les idées de faire des activités avec 3 fois rien.
    Les bouchons, le riz, les pâtes, le sable (bon ok, faut habiter pas loin d’une plage lol), des pompons, des billes à eau, ou même des petites figurines en tout genre… Il y a tellement à proposer… Continue comme ça, j’adore tes idées!

Laisser un commentaire