bouteilles

Certain pourrait se dire , “Oh que ses bouteilles sont basiques et pas si belles !!”.  Mais ces bouteilles sont un de mes classique et c’est comme ça que j’ai commencé l’aventure “Manip En Jeux” alors voilà! Je suis fière de vous les présenter.

Des bouteilles de récup et 3 fois rien dedans pour émerveiller les bébés et même les plus grands car ils adorent tous les manipuler.

Elles peuvent être réaliser à la maison et/ou en structure d’accueil .

Des pâtes, du riz, de la semoule, des plumes, de l’eau savonneuse, du coton, etc, etc . Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez à l’intérieur. Il faut penser à adapter son contenu et son poids en fonction de l’enfant ou du groupe d’enfant pour lesquels vous destiné ce matériel.

Et surtout bien les fermer ! Ici bien serré avec plusieurs épaisseur de scotch de couleur, appelé aussi scotch d’électricien . D’autre personne préfèrent les fermer à la colle chaude. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux .

Au fil des mes expériences, de mes rencontres, je créée de nouvelles bouteilles. Maintenant j’aime créer des bouteilles répondant à un même thème.

Vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, des bouteilles sur le thème des saisons, que j’ai réalisé dans le multi-accueil dans lequel je travaille.

A gauche , sur le thème de l’hiver : billes de polystyrènes pailletées rappelant la neige, des branches de sapin, une bouteilles avec de l’eau et de la peinture blanche , l’autre identique mais avec de la peinture bleue. Et enfin une bouteille avec des boutons aux couleurs d’hiver blanc et bleu.

A droite, sur le thème du printemps/carnaval : bouteilles avec de l’eau et peinture orange et verte, une autre avec de l’eau et des boutons aux couleurs printanières, et la même sans eu,  une avec des fleurs en créa mousse,  une avec des plumes jaunes et oranges, et enfin une avec des serpentins.

91995445_519084188690194_8974203752605024256_n

Ces dernières bouteilles sont celles que j’ai créée à ma Poupette pour Noël 2019.

Dedans il y a : des cheveux d’anges rouges, de la guirlande de perle argentées, et les deux dernières sont de l’eau avec des paillettes, l’une des paillettes en forme de flocons de neiges dorés et l’autre des paillettes multi-colores.

Très prochainement je souhaite en créer pour Titibout, mon fils. Je vous les ferai découvrir bien entendu.

Pour les curieux je vous mets le liens vers l’album Facebook où j’ai regroupé les idées, les créations des différents membres du groupe.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles bouteilles sensorielles colorées et variées , je vous invite aussi à aller découvrir le blog La Tri’bout arc en ciel .

Avez-vous déjà créé des bouteilles sensorielles ? Qu’aviez-vous mis dedans ?

4 réactions au sujet de « Bouteilles en folies »

  1. Bonjour ! Merci pour toutes vos belles idees ! quelle colle utilisez vous pour fermer les bouteilles et ainsi les laisser en toute sécurité aux enfants? Belle soirée à vous

  2. Bonjour madame
    J’adore l’idée bravo à vous.
    Svp que puis je mettre dedans pour un bébé de 9 mois ?
    Merci d’avance

    1. Bonjour,merci beaucoup de votre intêret pour monarticle. Vous pouvez y mettre tout ce qui vous fait plaisir et que vous trouvé interessant pour l’enfant. Du moment où c’est bien fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *