A la découverte d’Angélique de Baby Planet,conseillère périnatale et accompagnatrice parentale

81481918_461070407886330_3297880029664378880_n

Grâce au blog j’ai la chance de rencontrer de nouvelle personne, de découvrir des blogs, etc. Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir Angélique de Baby planet .

Baby planet c’est qui ? c’est quoi ?

Angélique est conseillère périnatale et accompagnatrice parentale . De formation auxiliaire de puériculture, en devenant maman à son tour, elle a pris conscience du manque de soutien que pouvez rencontrer les familles, et a souhaité pouvoir les soutenir en créant son propre poste. Vous pouvez également retrouver un grand nombre d’articles sur la maternité, la vie parentale, les loisirs créatifs sur son blog.

Juste avant de lancer pleinement sa nouvelle activité, Angélique m’a proposé son accompagnement, afin notamment de perfectionner ses outils. Il se trouve que cela tombé très bien, car Loïs venait de naître et nous traversions des périodes difficiles à la maison avec le changement qu’apporte un nouveau né dans une famille de 3 passant à 4.

90823218_299296517709721_1589885812240023552_n

Son accompagnement

Et oui, parce que même si moi aussi je suis à la base professionnelle de la petite enfance, je rencontre de grand moment de doute, d’inquiétude, de questionnement (cf Maman et pro de la petite enfance… Pas toujours si simple! ) . Et quand on est maman, on a pas toujours envie de se confier, ou on ne sait pas vers qui se tourner de peur d’être jugé.

Habitant dans des villes éloignées, Angélique m’a proposé de faire cet accompagnement via visio conférence. Je suis très mal alaise avec ce support je l’avoue, mais dans ce contexte il m’a permis de prendre confiance en elle, en ses propos. Ce qui est aussi très appréciable c’est que nous fixions des dates de rdv en avance, mais Angélique c’est adapter à mon rythme de vie, enfin du moins au rythme de mes enfants. Nous avons donc fait nos échanges dans des moments propices, où j’étais le plus disponible possible.

J’ai trouvé en Angélique une personne à la fois très à l’écoute, bienveillante, empathique, me permettant de relativiser certaine situation, de prendre de la distance par rapport à d’autre. Elle m’a également proposé des outils, tel que la mise en place d’un tableau de repères pour Poupette. Vous pouvez retrouvez ses inspirations sur son Pinterest .

Qui peut bénéficier de l’accompagnement d’Angélique ?

Toute femme enceinte ayant des questionnement sur sa grossesse, son accouchement , son projet de naissance,sont invitée à contacter Angélique. Mais vous pouvez également la contacter quand à des soucis de sommeil de l’enfant, de place au sein de la famille, d’alimentation, de premier mois à vivre à la maison, etc , etc. Les sujets de consultation sont divers et variés .

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ici .

Et en ces temps de confinement en famille pour beaucoup d’entre nous, il me semblait intéressant de vous présenter Angélique maintenant. N’attendez pas d’être en très grosse difficulté pour demander de l’aide. A deux et notamment avec une personne extérieur , on y voit toujours plus clair.

Connaissiez vous ce métier de conseillère périnatale et d’accompagnatrice parentale ? Avez vous déjà fait appel à des professionnels de la petite enfance ?

Une réaction au sujet de « A la découverte d’Angélique de Baby Planet,conseillère périnatale et accompagnatrice parentale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *