img_20181205_172313_3637312771050716782731.jpg

Voilà encore une super idée que j’ai découvert sur les réseaux sociaux et notamment grâce à Instagram et Pinterest. De belles idées s’y cachent et ne demandent qu’à se faire connaître.

Les tables de découvertes sont en faites un meuble à hauteur d’enfant sur un thème choisi où l’on peut y mettre tout ce qui nous inspire ou que nous avons envie que nos enfants découvrent (ou enfants au boulot bien sûr).

J’ai donc eu très envie d’en créé une pour Poupette sur le thème de Noël afin qu’elle puisse librement toucher des décorations sans pour autant dépouiller notre sapin du salon !

Sur cette table j’y ai réunis diverses décorations de Noël et même un mini sapin. Je n’ai acheté que peu de chose pour agrémenter ce que nous avions déjà. Juste le train en feutrine et les deux objets à bascules, et mini sapin lumineux. Tout ça à Action France… Et oui moi aussi j’y vais, et oui moi aussi je ne peux pas résister…

Un ours lumineux que Poupette adore trimballer dans son landau ! Si si comme un poupon !

Et les trois livres exposés et qui sont à sa disposition sont ceux que j’avais déjà acheté l’an dernier mais elle prend plaisir à les redécouvrir vu qu’elle n’avait pas 1 an…

J’ai pris un réel plaisir à créer cet espace. Et ça l’était encore plus quand j’ai vu ma Poupette le découvrir avec ses beaux yeux tous brillant et son grand sourire. Et la réaction de mon chouchou (oui mon mari on ne se moque pas), à été de le découvrir avec sa fille et il c’est éclaté.

Alors oui c’est sûr je vais renouveler l’expérience sur un autre thème après les fêtes.

Et vous,vous connaissez ? Vous en faites ? Ça vous donne envie ? Quel serait les thèmes qui vous plairez ?

15 réactions au sujet de « Première table de découverte : Noël »

  1. Coucou,
    suite à ce billet j’ai une petite question : combien de temps laisse-tu les tables de découvertes pour ta fille? Tu changes régulièrement ou c’est 1*/mois ou en fonction de sa réaction ?
    Dis moi touuuuut 😀

    1. Alors là c’était la toute 1ere que je faisais. Je l’ai laissé 3 semaines. Je l’ai rangé en même temps que nos déco. Pour le moment je n’en ai pas remit car nous avons direct enchané avec son anniversaire. Mais là j’ai bien envie de lui faire une table de découverte avec ses instruments de musique et livres qui vont avec car en ce moment là demoiselle se lève et elle chante direct

  2. L’idée est sympa…c’est un peu dans le même genre que les bacs sensoriels finalement. faut juste avoir la place…et moi je pense que ça tiendrait pas plus d’une heure…

  3. J adore l idée j aimerai faire pareil mais je n’ai pas ma place pour faire une table exprès.

  4. Coucou!
    Très chouette idée!
    J’essaierai de mettre ça en place à la prochaine rentrée, le temps de bien y réfléchir et d’avoir repris une activité normale 😉 mais je trouve ça bien pour les petits!
    A bientôt!
    Bisous

  5. Oui c’est une belle idée ! J’avais mis ça en place pour ma 3e avec des activités dans l’esprit Montessori, je ne le fais plus ! Je pourrais remettre ça en place !

    1. Ça demande du temps c’est sûr. Je ne le fais pas tout le temps mais j’essaie au moins de mettre des jeux différents à sa porter pour cultiver sa curiosité et ses expérimentations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *