En ces périodes de fêtes qui arrivent j’avais envie de vous présenter une activité que j’aime réaliser. Voilà plusieurs fois que je la mets en place, que se soit avec des enfants de crèches, maternelles, primaires ou moi même ! Ces étoiles en bois sont si simples à réaliser que vous allez en faire de toutes les couleurs. Ici je vous les présente en format photophore mais elles peuvent être aussi utilisé en suspension pour sapin ou comme chemin de table, comme dessous de plat etc etc.

Suivant l’âge de l’enfant à qui vous proposez cette activité il faudra bien entendu adapter les étapes.

Matériel pour 1 étoile :

– 16 demi épingles en bois

– de la colle à bois, ou pistolet à colle

– peinture, paillette etc

– bougie, lien ou autre suivant ce que vous souhaitez en faire.

– et c’est tout !

Collez 2 demi épingles ensemble. Cela vous donne 1 branche de l’étoile. Répétez cette étape 7 fois afin d’obtenir les 8 branches de votre belle étoile.

Puis coller 4 branches en forme de croix. À la suite venez intercaler les 4 dernière branches entre celles déjà placé afin de construire votre étoile.

Une fois votre étoile formée, patienter quelques instants que la colle ait bien prise partout, car croyait moi d’expérience sinon il faut repasser à l’étape collage, ce qui n’est pas grave en soi.

Vous pourrez alors faire peindre l’étoile de la manière dont l’enfant le souhaite, et même y rajouter des paillettes, des strass etc etc. Ici j’ai proposé aux enfants de choisir parmi des couleurs de peinture nacrée que nous avions à la crèche car je trouvais que ça donnait un côté naturellement brillant.

Et une fois sèche vous pouvez y ajouter une bougie, ou un lien pour la suspendre ou tout ce que vous souhaitez.

Ici j’ai collé au pistolet à colle une bougie et nous allons les vendre lors de notre petit marché de Noël à la crèche.

Alors qu’en pensez vous ? En avez vous déjà réalisé ? Ou pensez vous en faire ? Je suis curieuse de voir les votre !

37 réactions au sujet de « Étoile en bois »

  1. Que de souvenir, j’en ai fait lorsque j’étais enfant. J’avais complètement oublié pourtant c’est une chouette activité à faire avec les enfants simple et rapide. 🙂

Laisser un commentaire