Non vous ne rêvez pas vous êtes bien sur Manip En Jeux ! Et je vous propose une petite recette de cuisine à base de bain moussant et d’eau !!!!

Ah je vous ai bien eu ! Il ne s’agit pas du tout de cuisine mais bien d’une activité comme je les aime faites à base de 3 fois rien . J’ai découvert samedi lors de la journée petite enfance organisée dans ma crèche une activité mousse !

Il faut juste du bain moussant (en bonne quantité), de l‘eau (juste de quoi recouvrir le bain moussant), et un batteur électrique et en avant. On répartit la mousse bien épaisse et toute douce dans des récipients que les enfants peuvent manipuler et hop le tour est joué.

Matériel :

– Un saladier

– Du bain moussant adapté aux enfants

– Un peu d’eau

– Un batteur électrique

– Quelques gouttes de colorant alimentaire si vous le souhaitez

Ma Poupette étant venue à cette matinée porte ouverte elle a pu tester et largement approuver cette nouvelle expérience bien rigolote. Elle a recouvert ses mains avec la mousse, en a mit sur son nez, a senti .

Une activité que je referais à coup sûr avec elle et aussi avec les enfants de la crèche. Je remercie l’intervenante de l’association POCLI de m’avoir fait découvrir cette super activité qui vient encore un peu plus enrichir tout ce que l’on peut faire avec 3 fois rien.

Avez-vous déjà testé?

20 réactions au sujet de « Et que ça mousse ! »

  1. Encore une fois, tu balances une idée sympa ET facile à faire, merci 😉
    Juste une question : les enfants sont pas trop tentés de manger la mousse?

    1. Avec grand plaisir ! C’est bien le but de Manip en Jeux de vous partager mes découvertes pour les refaire ! Ah si ça donne forcément envie de mettre à la bouche suivant l’age mais ils sont vite freiné. En même temps qui n’a jamais eu du savon dans la bouche beurk ! et c’est bien pour ça qu’il faut que ça soit adapté aux enfants comme produit.

  2. J’adore, je suis complètement fan de cette idée, je vais tester très rapidement je pense, tellement simple et peu coûteux il faut juste y penser merci pour ce partage. 🙂

  3. ça a l’air sympa je suis adepte de toutes les expériences sensorielles je m’éclate moi même… je suis une grande grande n’enfant oui oui 😉

  4. coucou tu m’as eu j’ai bien cru à une recette de cuisine, ça c’est une belle découverte mes jumeaux auraient adoré petit, je vais essayer avec ma petite sœur de 1 an et demi-merci

  5. Une très bonne idée et facile à réaliser pour le coup ! Par contre je n’ai pas de batteur électrique, je fais tout à la main, ça me fait peur de prendre du coup beaucoup de temps pour avoir le même résultat !

    1. Avec plaisir. C’est bien pour ça que j’aime écrire et partager ici c’est bien pour vous faire découvrir des activités qui sortent de l’ordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *