Si certains d’entre vous me suivent sur facebook et instagram vous avez pu voir dans ma toute première vidéo, que cette semaine j’ai craqué j’ai été faire un tour dans un magasin « Action France » !! Et j’y ai trouvé ce super plateau qui m’a de suite donné des idées pour ma poupette.

Du coup aujourd’hui je me suis lancée, je lui ai proposé pour la première fois un plateau d’invitation à jouer ou créer. Je ne connaissais pas du tout cette pratique jusqu’à cet été où j’en ai découvert plein sur Instagram et j’avoue que j’ai trouvé ça super. Bon j’avoue que pour le moment j’ai tenté avec ma fille mais celà me semble un peu plus difficile à mettre en place à la crèche pour le moment mais j’y réfléchit.

Pour une première je lui ai installé le sable à modeler qu’elle venait de me réclamer avec simplement quelques éléments autour :

  • des emportes pièces
  • des coquillages
  • un couteau
  • un moule

Et j’avoue qu’une fois disposé comme ça j’ai trouvé que tout devenait plus lisible et donnait envie de jouer.

Apparemment Poupette a été du même avis car de suite elle y a joué et elle y est revenu plusieurs fois pendant l’après midi.

Avec 3 fois rien elle a joué un bon moment ! et j’ai bien l’intention de lui en reproposer !

25 réactions au sujet de « Premier plateau d’invitation à jouer/créer »

  1. Tres sympa ce petit plateaux! Mes loulous adoraient aussi ce genre de jeux, il leur suffit de peu pour vraiment bien s’amuser et développer leur imagination.

    1. En limitant le nombre d’éléments et en mettant sur un plateau je trouve que les enfants se concentrent encore plus et découvrent pleinement les éléments

    1. Cette idée m’a largement été inspiré sur les réseaux. Après j’aime refaire à ma manière, et souvent l’expliquer plus simplement pour que ça soit accessible au plus grand nombre

    1. C’est ça je suis complètement adepte de ce principe, que ça soit l’enfant qui fasse. Bien sûr que je prépare des choses en amont mais après le rendu reste le leur. Malheureusement dans le monde professionnel (et pas que) de la petite enfance le résultat, la production compte encore beaucoup.

  2. J’ai jamais pensé à proposer ça de cette manière a loulou mais en effet, c’est plus lisible. Je vais y penser

    1. Maintenant je le fais régulièrement notamment avec la pâte à modeler et je varie les éléments à chaque fois. Parce que je me suis rendu compte que quand je sors juste la boîte avec tous les emportes pièces finalement elle déballe tout mais elle découvre pas la pâte à modeler

  3. Coucou! Je ne connaissais pas non plus les « invitations à jouer »… moi qui adore toutes les activités de manipulation, je trouve vraiment l’idée ludique et pratique pour faire durer peut un peu plus longtemps l’activites. Surtout que les petits se lassent vite à leur jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *